Fort d’une expertise acquise pendant 30 ans au sein de grands groupes de transport et logistique, notamment dans le domaine du transport international routier, Dominique Potier a créé en 2011 sur Nantes (44) la société NTL France avec Meindert Nijmeijer, patron de la société allemande éponyme. Après 6 années passées à développer cette entreprise et à lui permettre d’acquérir une solide réputation sur les Pays de la Loire, Dominique Potier a pris la décision de faire valoir ses droits à la retraite avec 2 objectifs ultimes : réussir la transmission de son entreprise et se trouver un patron-successeur taillé pour continuer de faire grandir son bébé ! Ses choix se sont donc portés sur le groupe ED-TRANS, une PME de transport qui à l’image de NTL France s’est forgée une belle notoriété en matière d’organisation de transports nationaux et internationaux. L’expertise-métier et l’ADN de cette PME ont naturellement conditionné son choix. Et comme pour couronner son talent éprouvé à faire les bons choix professionnels, Dominique Potier a convaincu Erwan Moyon, un expert du transport routier international, de lui succéder. Le secret de la belle alchimie qu’ils ont développé ensemble pour « se passer le relai dans les meilleures conditions » est probablement lié à l’excellente formation dont Erwan Moyon a bénéficié 6 ans auparavant… en l’occurrence dispensée par Dominique Potier lui-même !

 

« Incroyable, presque 40 ans de pérégrinations dans le monde infernal (mais passionnant) du transport routier et de la logistique internationale : j’ai le vertige à regarder dans le rétroviseur ! » confie Dominique, nostalgique et fier.

Le patron-fondateur de NTL France va désormais pouvoir pleinement profiter de ses proches et de ses passions. Son héritage restera à n’en pas douter bien ancré chez NTL France. BRAVO et MERCI à Dominique Potier. Nous lui souhaitons une retraite généreuse et passionnante, à son image.