En octobre, nous avons officialisé notre adhésion au mouvement 1% for the Planet. Nous nous engageons donc à verser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement. Décision toute naturelle, qui découle de notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Une philanthropie partagée
Nous avons la chance de connaitre une belle croissance de nos activités de transports et souhaitons faire profiter la Société de cette réussite. C’est également une volonté du Groupe ED-TRANS, entièrement partagée par toutes les agences et les salariés : aller plus loin sur l’écologie après la signature de la charte EVcom qui nous engage sur une réduction de nos émissions de Gaz à Effets de Serre. Enfin, c’est une façon d’impliquer nos clients qui agissent à travers les transports qu’ils nous confient.
Nous cherchions un mouvement à impact, d’envergure mondiale et totalement dédié aux causes environnementales. Et nous avons choisi le collectif 1% for the Planet pour son rayonnement, sa reconnaissance et son accompagnement.
Les associations DE PROXIMITE QUI RAYONNENT
Pour que les équipes puissent s’engager aux côtés des association du 1%, nous avons sélectionné les initiatives agissant à proximité des agences. Pour cette première immersion dans le monde du mécénat, nous soutiendrons 3 associations. Un soutien financier bien sûr mais aussi humain, en participant à des journées solidaires.
- Inti : le soleil au service du développement
- Mini Big Forest : forêts urbaines participatives
- Trail Runner Foundation : trailers, runners, randonneurs, marcheurs, tous acteurs !
Quelques mots sur le 1%
La mission de 1% for the Planet est d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement. L’organisation a été lancée en 2002 aux Etats Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia. Elle compte plus de 6 000 membres, des entreprises comme nous, qui s’engagent à verser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales.
Share the post "NTL rejoint la communauté du 1% for the Planet"