NTL-FRANCE et le groupe ED-TRANS intensifie son engagement dans la transition énergétique en intégrant le dispositif EVcom.
En tant qu’acteur du transport, nos activités sont considérées comme polluantes. Pour autant, nous souhaitons concrètement participer à réduire les émissions de GES des transports que nous réalisons.
Nous avons donc choisi d’intégrer EVCom, un des dispositifs du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement porté par l’ADEME. C’est la concrétisation et la formalisation de tous les engagements pris depuis des années par le groupe.
Mieux gérer nos transports
Nous renforçons nos partenariats avec les transporteurs eux-mêmes engagés dans une démarche environnementale (démarche Objectif CO2 en France, autres initiatives à l’étranger).
Nous intensifions le groupage et lots groupés entre nos agences et proposons des solutions alternatives et multimodales.
Sensibiliser nos clients aux enjeux environnementaux
Nous visons à étendre notre politique de transition énergétique à l’ensemble de nos clients et partenaires. Nous fournissons une estimation des émissions de CO2 produites par les transports que nous réalisons. Nous les invitons à anticiper leurs besoins pour optimiser les solutions de transport.
Intensifier nos actions environnementales et sociétales
En tant que salariés citoyens, nous adoptons les bons gestes : nous réduisons nos consommations d’eau et d’énergie en agence. Nous privilégions les transports inter-agences en train, participons à la réduction des déchets plastiques…
Dans sa Stratégie Nationale Bas Carbone, la France vise la neutralité carbone à l’horizon 2050.
Pour faire face à ce défi, le secteur du transport et de la logistique se mobilise. Le programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement intègre les chargeurs, les commissionnaires de transport et les transporteurs dans une démarche globale, soutenue par les instances publiques.