Basés à Nantes, nous sommes à l’origine une filiale de l’entreprise Nijmeijer Transport & Logistik (NTL) implantée en Allemagne, dans la Ruhr à Gronau (D48).

NTL France voit le jour en avril 2011 grâce à l’idée de Meindert Nijmeijer et de Dominique Potier de créer un point d’ancrage Français pour favoriser la gestion des flux en aller/retour entre la France et l’Allemagne.

Après 6 ans de croissance , NTL France est repris par le groupe ED-TRANS dont la vocation première est le transport routier de fret industriel en France, en Europe et partout dans le monde.

ntl-trans-dedicated

 

NTL France, Transport national et international
Une vocation hexagonale, une ouverture sur l’Europe

Notre mÉTIER

Prendre en charge vos opérations de transport en France et en Europe.

Après écoute et analyse de vos impératifs, notre équipe adapte une solution en fonction de vos besoins : un véhicule hayon NTL pour livrer un salon en Allemagne ? Une solution affrètement pour livrer 4 destinataires en Pologne ? Ou bien encore une livraison à Paris pour un sous-traitant automobile la nuit ? NTL met à disposition son expertise et son savoir-faire à des tarifs compétitifs.

Nos 3 produits : le dédié avec une semi-remorque NTL, le direct avec un de nos partenaires et l’express pour vos urgences. Notre obligation de résultat, notre suivi proactif, vous garantissent un service de qualité de la prise en charge jusqu’à la livraison.

« L’acquisition en avril 2017 de la société NTL France, spécialiste en transports routiers européens, particulièrement sur l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et l’Autriche, m’est apparue comme une évidence.
Forte de l’appui logistique apporté par les 60 véhicules de NTL la maison-mère allemande implantée dans la Ruhr j’ai compris que nous allions pouvoir mutualiser et développer de belles synergies avec le groupe ED-TRANS que je préside.
Plus d’un an après, force est de reconnaître que les grands gagnants de ce mariage réussi sont à la fois nos équipes mais aussi et surtout nos clients. »

Emmanuel Deret, président